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Voitures de luxe de l'entre-deux-guerres au 1/43
15 juillet 2006

Bugatti Royale Type 41 cabriolet Esders 1927

Fabriquant : Ixo
Distribué par les éditions Altaya - Voitures Classiques n°1
Sortie en France : 2005

Dès 1913, alors que ses usines de Molsheim sont encore sous occupation allemande, Ettore Bugatti annonce son intention de fabriquer une voiture d'une construction très limité mais d'un soin irréprochable, destinée à ceux pour qui seule compte la perfection, pas le coût. Il destine cette voiture aux rois, ce qui lui vaudra l'appellation de "Royale".

Sept chassis ont été construits. Les lignes de cet imposant roaster commandé par Armand Esders sont dues à Jean Bugatti (Le fils d'Ettore).

Bugatti_Royale_Esders_01
Bugatti_Royale_Esders_02
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Bugatti_Royale_Esders_05

Bugatti_Royale_Esders_06

Des dimensions impressionnantes pour cette Bugatti dont le chassis mesure 5,80 mètres et les roues, près d'un mètre de diamètre !

Bugatti_Royale_Esders_01nb
Bugatti_57C_Atlantic_08nb

Armand Esders commanda cette voiture auprès de Bugatti sans pare-chocs et surtout sans phares. Des phares amovibles lui seront toutefois fournis pourvus d'un système de fixation rapide.

Bugatti_Royale_Esders_08
Bugatti_Royale_Esders_08nb


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